Author Topic: counter 406 help  (Read 21499 times)

papadu93

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 98
    • ICQ Messenger - 3375543
    • Yahoo Instant Messenger - [Premier Сasual Dating  Verified
    • View Profile
    • [Premier Сasual Dating  Verified Maidens]
    • Email
Re: counter 406 help
« Reply #30 on: August 01, 2014, 02:27:58 am »
bonjour a tous les ami

voila une vidéo du compteur sur mon pc

https://www.youtube.com/watch?v=m9BIs_K7Of0&list=UUfb99sH9Fe5eGJptjUTlR-g

mitchb57

  • Approved Newbie
  • *
  • Posts: 48
    • View Profile
    • Email
Re: counter 406 help
« Reply #31 on: August 01, 2014, 06:38:46 pm »
Salut, d'après ta video ca pas l'air de fonctionner correctement. Quels compteur as tu branché? tout les compte-tours?
Je vois l'essence a fond, compte -tour et compteur vitesse, bon je vais faire simple. Difficile de regler la jauge essence pour ETS2 étant donné que tu change de camions souvent ( moi j'ai mis 1000 litres par défaut, après si tu roule toujours avec le meme camion, alors la c'est mieux tu mets exactement ce que le camion à comme réservoir (par exemple 600 litres).

Au niveau compteur vitesse, ca ne va pas puisque tu roulais genre à 20km/h avec le camion alors que le compteur t'affiche 160 ( en plus il y a des soubresauts de l'aiguille), et pour le compte tours à verifier aussi je dirais

Les réglages dans simdash doivent etre exemplaire si tu veux les infos correcte sur tes compteurs, tiens moi au courant si tu galère encore

A+

papadu93

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 98
    • ICQ Messenger - 3375543
    • Yahoo Instant Messenger - [Premier Сasual Dating  Verified
    • View Profile
    • [Premier Сasual Dating  Verified Maidens]
    • Email
Re: counter 406 help
« Reply #32 on: August 01, 2014, 06:47:28 pm »
bonjour

alors pour le compteur ces d'une 406

ensuite j'ai mis toute les jauge .

pour le compteur vitesse oui je sais sa ne vas pas . j'ai regarde dan sindash je trouve pas la solution .

et pour soubresauts de l'aiguille oui j'ai vue sa moi aussi je ne sais pas d'ou vient le souci .

mitchb57

  • Approved Newbie
  • *
  • Posts: 48
    • View Profile
    • Email
Re: counter 406 help
« Reply #33 on: August 01, 2014, 08:24:22 pm »
j'ai regardé ta video une deuxième fois et je pense que le compte-tours a l'air ok mais vérifie bien que tu es sur du 8000tr/min( tu as des reglage prédefini dans simdash) et si te convient pas tu le fait en manuelle et vérifie chaque palier.

Pour le compteur vitesse par contre lui est très mal réglé, vérifie toutes les paliers, et les 2 autre jauges temp eau et l'autre ne bouge absolument pas, a voir
Vérifie bien tes cablages aussi parceque l'aiguille vitesse qui bouge comme sa, sa me parait bizarre


au mieux fait moi des screenshots de simdash

papadu93

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 98
    • ICQ Messenger - 3375543
    • Yahoo Instant Messenger - [Premier Сasual Dating  Verified
    • View Profile
    • [Premier Сasual Dating  Verified Maidens]
    • Email
Re: counter 406 help
« Reply #34 on: August 02, 2014, 02:16:32 am »
« Last Edit: August 02, 2014, 02:19:09 am by papadu93 »

mitchb57

  • Approved Newbie
  • *
  • Posts: 48
    • View Profile
    • Email
Re: counter 406 help
« Reply #35 on: August 02, 2014, 03:24:33 pm »
Merçi pour les photos!!

Le compte tours m'a l'air ok puisque tu es sur 8000tr/min et si tout les palier sont réglés par rapport a ta jauge alors c'est bon. Idem pour le compteur vitesse
 ( ok)
Pour la température eau tu doit mettre 0 au mini et non pas-25 c'est pour ca quelle ne bouge pas l'aiguille.Idem pour OIL temperatrure met 0 au mini.

Pour la jauge essence est bien réglé en bas a part le 100 litres, pour ETS2 tu peut mettre 1000l par défaut et sur un autre de jeu auto comme Raceroom Racing experience j'ai mis 55 litres( environ).  Il y a juste le dernier palier qui me semble pas bon, le 100% doit etre par rapport a ton compteur sinon c'est faussé dans le jeu.

Aprés ses réglages dans simdash, vérifie les dans le jeu, tu roule a 60km/h tu doit avoir la meme chose sur le compteur, pareil pour les RPM tu es a 1500tr/min tu regarde sur le compteur si tu es a 1500

voila, si tu peux refait une video en bougeant un peu moins lol

papadu93

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 98
    • ICQ Messenger - 3375543
    • Yahoo Instant Messenger - [Premier Сasual Dating  Verified
    • View Profile
    • [Premier Сasual Dating  Verified Maidens]
    • Email
Re: counter 406 help
« Reply #36 on: August 04, 2014, 06:18:48 pm »
bonjour

donc je vient de passé 2 jour a chercher les réglage .

et je n'arrivée pas le réglé je commence a m'arraché les cheveux

mitchb57

  • Approved Newbie
  • *
  • Posts: 48
    • View Profile
    • Email
Re: counter 406 help
« Reply #37 on: August 04, 2014, 10:06:51 pm »
 ;D moi j'ai un soucis depuis quelques mois, de temps en temps je perd le numero de serie du pro-gauge (en haut a gauche du pro gauge SN+3 chiffres deviens SN+3 lettres puis je perd tout les réglages et meme si je recharge une save sa fonctionne plus ( obligé de reinitialisé le serial number puis tout refaire de A à Z  :'(  je dois en reparler à Cristiano ppfff

Avance par étapes:

Bon dit moi déja si les compteurs température eau et huile fonctionne en mettant 0 au mini ?
As tu verifié en jeu? sa correspond ou pas ?

Le compte-tours me paraissait travaillé correctement dans ta video, si c'est bon on passe à autre chose

La jauge essence as tu fait ce que je t'ai dit dans l'autre post? fonctionne ou pas? en jeu?

Encore une chose que j'ai oublié , une fois tes réglages faits il est préférable d'aller dans simdash/simulator pour configurer le plugin Euro truck 2 on sait jamais


je sais je suis chiant mais si t'arrive pas essaye de me dire sur quoi exactement tu bute , sinon difficile pour moi de t'aider  ;)

papadu93

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 98
    • ICQ Messenger - 3375543
    • Yahoo Instant Messenger - [Premier Сasual Dating  Verified
    • View Profile
    • [Premier Сasual Dating  Verified Maidens]
    • Email
Re: counter 406 help
« Reply #38 on: August 05, 2014, 05:13:29 pm »
bonjour mitchb57

pour le réglage du conte tour ces bon .

pour le réglage du compteur de vitesse aussi .

pour les 3 autre jauge toujours la mémé chose en jeux et sur le compteur il y a une grande différence.

tu toi aussi un compteur sur ton pc

ces le quelle  ?

mitchb57

  • Approved Newbie
  • *
  • Posts: 48
    • View Profile
    • Email
Re: counter 406 help
« Reply #39 on: August 05, 2014, 07:55:03 pm »
Salut, le compteur qui m'inquietais le plus c'était le compteur vitesse, t'en mieux s'il fonctionne. Plus de saut de l'aiguille?

Pour les 3 autres fait voir les réglages suivant: exemple température eau met voir 60 mini et 140 max et le temp huile mais voir 50 mini 120 max

Moi aussi hier j'ai du refaire les réglages, avant j'avais pour les compteur que je t'ai cité 0 mini 120 max et 0 mini 150 max mais c'etait pas tout à fait bon dans Race 07' (le jeu) et comme mes compteur commence par 40 à 120(temp eau) et l'autre 50à 150(temp huile) ben j'ai mis mini 40à 120 puis l'autre 50 à 150 et dans le jeu c'était déja bien mieux.

En faite j'ai pas de compteur comme toi de voitures mais j'ai des compteurs séparés, j'ai vite fait des photos pour te montrer
Ta de la chance il y a mon PC avec, ENJOY  ;D

https://imageshack.com/i/iqjDT7XYj

papadu93

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 98
    • ICQ Messenger - 3375543
    • Yahoo Instant Messenger - [Premier Сasual Dating  Verified
    • View Profile
    • [Premier Сasual Dating  Verified Maidens]
    • Email
Re: counter 406 help
« Reply #40 on: August 11, 2014, 05:57:50 am »
bonjour a toi mitchb57 .

bonne new j'ai commencé a trouvé les réglage pour tout les jauge .

voila des photo .





voila un début de création du schéma pour la connexion des câble . et de l'interrupteur a clé au compteur .



papadu93

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 98
    • ICQ Messenger - 3375543
    • Yahoo Instant Messenger - [Premier Сasual Dating  Verified
    • View Profile
    • [Premier Сasual Dating  Verified Maidens]
    • Email
Re: counter 406 help
« Reply #41 on: August 17, 2014, 07:05:41 am »
bonjour a tous .

voila j'ai bien avancé sur mon project  voila des photo .













 

hit counter